Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un match pour Vaillancourt

Antoine Vaillancourt est suspendu pour un match pour des propos tenus pendant la Coupe Dunsmore le 10 novembre dernier.

La nouvelle, ébruitée mercredi matin par La Tribune, a été confirmée à Radio-Canada Sports par une source près du dossier.

Au deuxième quart du duel entre le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke et le Rouge et Or de l'Université Laval, Vaillancourt a durement plaqué le receveur Guillaume Rioux, alors utilisé comme retourneur après un dégagement. Le ballon a échappé à Rioux et Jean-Daniel Lacasse en a profité pour inscrire le premier touché du match des Estriens.

De retour sur les lignes de côté, Vaillancourt a accordé une entrevue diffusée en direct à Radio-Canada, au cours de laquelle il a dit : « On vise le casque. Quand tu vises le menton, les chances sont bonnes qu'il sorte. »

Quelques jours après l'incident, le commissaire de la Ligue de football universitaire du Québec, Tom Allen, avait indiqué que ces propos pourraient valoir au joueur une suspension.

« Si la preuve est là, ça mérite une suspension pour l'an prochain », avait-il dit.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.