Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tokyo reste la ville la plus étoilée au monde

Avec 287 restaurants étoilés, la capitale japonaise conserve son titre de destination la plus étoilée au monde, selon le dernier guide gastronomique Michelin Tokyo, Yokohama et Shonan 2013, présenté mercredi 28 novembre.

Cette sixième édition du guide Rouge dédié à ces villes ne recense que des établissements récompensés. Mais pour la première fois depuis la parution de l'ouvrage, aucune adresse nippone ne peut se vanter d'entrer dans le cercle fermé des restaurants 3 étoiles.

22 nouveaux restaurants font leur entrée dans le palmarès, dont six nouveaux 2 étoiles. Tokyo et ses environs conservent leurs quinze restaurants 3 étoiles, élus dans l'édition 2012. 14 se situent dans la mégalopole de l'archipel.

Les lecteurs retrouveront toutes les spécialités culinaires du Japon et pour la première fois, un restaurant de fugu, poisson fréquemment consommé dans le pays, fait son apparition dans la sélection.

Le guide Michelin Tokyo, Yokohama et Shonan 2013 recense, au total, 350 établissements.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.