NOUVELLES
28/11/2012 03:51 EST | Actualisé 28/01/2013 05:12 EST

Suh devra payer une amende de 30 000 $ même s'il n'a «pas fait exprès»

ALLEN PARK, États-Unis - Le joueur de ligne défensive des Lions de Detroit Ndamukong Suh s'est vu imposer une amende de 30 000 $ US par la NFL, mercredi, mais il insiste pour dire qu'il n'a pas fait exprès pour donner un coup de pied au quart des Texans de Houston Matt Schaub.

C'est pourquoi, par ailleurs, que Suh maintient qu'il n'a pas besoin de présenter des excuses à Schaub.

«C'était un jeu bizarre, et malheureusement c'est arrivé comme ça», a expliqué Suh, mercredi, alors qu'il a rencontré les journalistes pour la première fois depuis que les crampons de son soulier gauche ont atteint Schaub à l'aine lors du match que les Lions ont perdu aux mains des Texans, jeudi dernier.

«Je l'ai seulement réalisé à la fin du match, quand j'ai vu mon fil Twitter, et vu mes amis me raconter ce qui est arrivé. À part ça, il n'y a pas grand-chose que je peux faire de plus. J'ai été tiré au sol et mon pied l'a heurté par accident.

«Mais c'est terminé et je vais de l'avant, afin de me préparer à disputer le prochain match.»

Suh a évité une autre suspension imposée par la ligue, qui s'est contentée de le mettre à l'amende malgré un autre geste douteux posé sur le terrain. Reste que sa réputation a encore une fois été ternie.

«J'ai été tiré au sol, s'est-il de nouveau défendu. Beaucoup de choses m'arrivent. Ça fait partie du jeu.»

La NFL avait suspendu Suh pour deux matchs, la saison dernière, après qu'il eut piétiné Evan Dietrich-Smith, des Packers de Green Bay, lors d'un match disputé le jour de l'Action de grâces aux États-Unis. Suh avait présenté des excuses à Dietrich-Smith par la suite.