NOUVELLES
28/11/2012 11:40 EST | Actualisé 28/01/2013 05:12 EST

Luiz Felipe Scolari devrait être nommé sélectionneur du Brésil jeudi

SAO PAULO - Luiz Felipe Scolari devrait normalement être nommé nouveau sélectionneur du Brésil, et ainsi retourner à l'équipe nationale 10 ans après l'avoir menée à la conquête de la Coupe du monde en 2002.

On s'attend à ce que l'annonce officielle soit dévoilée jeudi par le président de la fédération brésilienne Jose Maria Marin. Celui-ci a déclaré mercredi que le nouvel entraîneur avait été choisi, tandis que des sources proches de Scolari et de la fédération brésilienne ont confirmé à des médias locaux que le volubile Scolari est le candidat choisi pour mener le Brésil à la Coupe du monde de 2014, qui aura lieu dans ce pays.

Il remplacerait Mano Menezes, qui a été congédié la semaine dernière après que Marin eut indiqué qu'il n'aimait pas son approche.

Scolari était sans travail depuis qu'il a quitté le club brésilien Palmeiras, il y a quelques mois. L'ancien pilote de Chelsea et de la sélection portugaise a aidé Palmeiras à remporter la Coupe du Brésil cette année, mais l'équipe a connu des difficultés sous sa direction et a éventuellement été reléguée en deuxième division. Scolari avait déjà été remplacé à ce moment-là, mais il a reconnu sa part de responsabilité en ce qui concerne la démotion.

Scolari a récemment refusé des offres d'emploi avec l'équipe nationale russe ainsi qu'avec les clubs brésiliens Gremio et Cruzeiro.