Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Winterhawks sévèrement punis

Les Winterhawks de Portland ont reçu une série de sanctions de la Ligue junior de l'Ouest (WHL), mercredi, en lien avec des bénéfices illégaux versés aux joueurs.

En plus de recevoir une amende de 200 000 $, l'équipe sera privée de l'entraîneur-chef et directeur général Mike Johnston, suspendu pour le reste de la saison.

L'équipe sera en outre exclue du prochain repêchage de la ligue, et devra faire une croix sur ses choix de premier tour de 2014 à 2017.

Les faits reprochés aux Winterhawks ont eu lieu lors des quatre dernières saisons.

« Les équipes de la WHL doivent dévoiler tous leurs engagements envers les joueurs, a déclaré la ligue dans un communiqué. Notre enquête a révélé plusieurs violations dans les dernières années au sujet de bénéfices versés à des joueurs. Notons toutefois qu'il n'y a eu aucune preuve de paiements ou d'aide financière aux joueurs, contrairement à ce que rapportaient certains médias. »

L'équipe n'a toujours pas indiqué si elle interjetterait appel.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.