Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les acteurs de la scène culturelle de Québec récompensés

Des acteurs du milieu culturel de Québec, dont Robert Lepage, Grégoire Legendre et Alix Renaud, sont récompensés à la 26e remise des Prix d'excellence des arts et de la culture de la région de Québec.

Les prix, qui ont été remis mardi soir, visent à souligner l'excellence du travail des artistes et des artisans de la culture et leur apport à la vie culturelle de la région.

L'artiste Robert Lepage a reçu le Prix de la Fondation de l'Opéra de Québec pour sa mise en scène de The Tempest. L'opéra a été présenté en grande première au Festival d'opéra de Québec, puis au Metropolitan Opera de New York.

Robert Lepage tenu à souligner le talent des artistes de la région. « J'ai un choc de nous voir rassemblés, toutes disciplines confondues. Le lieu, me semble-t-il, est un peu exigu pour contenir tant de talents et de générosité », a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs remercié Grégoire Legendre, directeur de l'Opéra de Québec. Le travail de ce dernier pour le développement culturel de la région lui a valu le Prix du développement culturel du Conseil de la culture.

Le Prix de La Fondation de l'OSQ a été attribué à Paul Cadrin, pour sa contribution au développement de la musique classique.

L'écrivain Alex Renaud s'est quant à lui vu remettre le Prix de l'Institut canadien de Québec pour son travail depuis au moins dix ans dans le domaine de la création littéraire.

Le bandonéoniste Denis Plante a reçu le prix de la création artistique du CALQ pour la région de la Capitale-Nationale.

La Ville de Québec a pour sa part remis son prix d'excellence à la revue d'actualité littéraire Libraire, fondée il y a 15 ans par Denis Lebrun.

Au total, une vingtaine de personnalités ont été récompensées par les Prix d'excellence des arts et de la culture.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.