Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le marché des biens d'équipement high-tech en Europe rebondit timidement

Le marché des biens d'équipement high-tech de la maison en Europe de l'Ouest a atteint un chiffre d'affaires de 45,3 milliards d'euros au troisième trimestre 2012 (+1,5% par rapport à la même époque en 2011), selon le dernier rapport TEMAX du cabinet GfK.

Le Royaume-Uni, l'Autriche et l'Allemagne sont les rares pays à afficher une progression de leurs ventes sur un an. Étant donné la crise économique que subit l'Europe, nombreux sont ceux, à l'image de la France (-0,6%), qui n'affichent pas d'aussi bons résultats.

Le secteur le plus dynamique est celui des télécommunications (+13,8%), les ventes de smartphones dopant littéralement le marché. A l'inverse, les marchés de la photo (-3,6%) et de l'électronique grand public (-9,7%) sont à la peine.

Sur les 9 premiers mois de l'année, le marché est relativement stable (-0,1%) avec 135,1 milliards d'euros de chiffre d'affaire.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.