NOUVELLES
28/11/2012 09:01 EST | Actualisé 28/01/2013 05:12 EST

La rémunération hebdomadaire moyenne a reculé de 0,5 % en septembre

OTTAWA - La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles s'est établie à 902,29 $ en septembre, en baisse de 0,5 pour cent par rapport au mois d'août, a indiqué mercredi Statistique Canada.

Cependant, la rémunération a augmenté de 3,4 pour cent par rapport à la même période l'an dernier, a précisé l'agence gouvernementale.

Cette croissance est attribuable à un certain nombre de facteurs, notamment à la hausse des salaires, aux variations de la composition de l'emploi par secteur, par profession et par niveau d'expérience, et à la moyenne d'heures travaillées par semaine.

Les secteurs de la fabrication, du commerce de détail et des services professionnels, scientifiques et techniques ont tous affiché des hausses de la rémunération supérieures à la moyenne nationale par rapport à l'an dernier.

Par exemple, la rémunération moyenne du secteur de la fabrication a avancé de 5,7 pour cent à 1026,45 $, celle du commerce de détail a grimpé de 4,7 pour cent à 530,10 $ et celle des services professionnels, scientifiques et techniques a progressé de quatre pour cent à 1276,62 $.

La rémunération hebdomadaire moyenne a grimpé dans toutes les provinces. Cependant, la croissance a été nettement supérieure à la moyenne à Terre-Neuve-et-Labrador et en Nouvelle-Écosse.