Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Pocatière : reprise des négociations entre le syndicat et Bombardier

Les négociations reprendront jeudi entre les employés en grève de Bombardier Transport à La Pocatière et leur employeur.

Le syndicat membre de la Fédération de l'industrie manufacturière de la CSN (FIM-CSN) déposera alors une nouvelle proposition à Bombardier (TSX:BBD.B), en présence du conciliateur du ministère du Travail. La teneur de l'offre reste pour l'instant confidentielle.

Le 22 novembre, les travailleurs ont rejeté dans une proportion de 89,6 % la dernière proposition globale qui leur avait été faite une semaine plus tôt par l'employeur.

Les 330 syndiqués, qui ont déclenché la grève le 1er novembre, sont sans contrat de travail depuis le 30 septembre 2011.

Selon le syndicat, la sous-traitance est l'enjeu majeur du conflit. La rétroactivité portant sur l'année de convention collective écoulée pose également problème. Enfin, la récupération des contributions des travailleurs au REER collectif et leur transfert à Bâtirente CSN constituent un autre sujet de désaccord.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.