NOUVELLES
28/11/2012 08:55 EST | Actualisé 28/01/2013 05:12 EST

Gaz Métro annonce la vente de sa participation dans HydroSolution

MONTRÉAL - Gaz Métro a annoncé mercredi avoir vendu sa participation dans le locateur de chauffe-eau électriques Hydro-Solution à une filiale de Groupe Confort pour 45,5 millions $.

La vente, qui sera exécutée par l'entremise de sa filiale Société en commandite Gaz Métro Plus, devrait générer un profit d'environ 14,6 millions $.

Selon la présidente et chef de la direction de Gaz Métro, Sophie Brochu, la transaction s'inscrit dans la stratégie de Gaz Métro de se concentrer sur la distribution, le transport et la production d'énergie au Québec et au Vermont.

Gaz Métro, détenue à 29 pour cent par Valener (TSX:VNR), est le plus grand distributeur de gaz naturel au Québec, avec plus de 185 000 clients. Sa production et distribution électrique, ainsi que ses installations de gaz naturel, desservent en outre quelque 300 000 consommateurs au Vermont.

Gaz Métro se concentre aussi sur des activités et projets qu'elle juge porteurs comme la production d'énergie éolienne au Québec et au Vermont et l'utilisation du gaz naturel comme carburant dans le secteur du transport.

L'action de Valener a clôturé mercredi à 15,87 $, à la Bourse de Toronto, un cours inchangé par rapport à la fermeture de la veille.