NOUVELLES
28/11/2012 07:00 EST | Actualisé 28/01/2013 05:12 EST

Espagne - Le sélectionneur Scariolo quitterait son poste (presse)

Le sélectionneur de l'équipe nationale espagnole, l'Italien Sergio Scariolo, devrait quitter son poste mercredi, selon la presse espagnole.

Interrogée par l'AFP, la Fédération de basket espagnole n'a pas confirmé l'information, sans pour autant la démentir, renvoyant à une conférence de presse que doivent donner ensemble son président José Luis Saez et le sélectionneur à 19h30 à Madrid.

Agé de 51 ans, Scariolo mettrait ainsi fin à une expérience de 3 ans durant laquelle il aura notamment guidé la sélection vers deux titres de champion d'Europe et un titre de vice-champion olympique à Londres.

L'Italien, qui conciliait jusqu'ici sa fonction de sélectionneur espagnol avec le poste d'entraîneur de l'Olimpia Milan, n'attendra donc pas la fin de son contrat, qui devait intervenir en décembre.

Selon plusieurs journaux espagnols, il serait remplacé par Juan Antonio Ortega, actuellement sélectionneur des catégories de jeunes et entraîneur par le passé de l'Estudiantes Madrid.

Mais selon le quotidien El Mundo, Scariolo pourrait reprendre la sélection dès 2014, à l'occasion de l'organisation du Mondial-2014 en Espagne.

cle/gv