Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des dizaines de milliers de Néo-Zélandais à la première du Hobbit

Des dizaines de milliers de Néo-Zélandais, plusieurs arborant des oreilles d'elfe et des chapeaux de sorcier, ont observé leurs acteurs favoris du film Le hobbit : un voyage inattendu fouler le tapis rouge, mercredi, à la première en terre natale de la populaire saga.

Un avion d'Air New Zealand repeint à l'effigie des personnages du Hobbit a survolé à basse altitude l'Embassy Theatre de la ville de Wellington.

L'acteur britannique Martin Freeman, qui incarne le personnage principal, Bilbo Baggins, a affirmé que le réalisateur Peter Jackson avait accompli un travail « formidable » pour Le hobbit : un voyage inattendu, qui prend l'affiche le 14 décembre au Québec. En entrevue sur le tapis rouge, Martin Freeman a dit croire que Peter Jackson s'était surpassé par rapport à son travail sur Le seigneur des anneaux.

Alors qu'il est peu courant de voir une ville si éloignée d'Hollywood être l'hôte de la première d'une telle mégaproduction, le tournage de la trilogie puis de ce Hobbit en Nouvelle-Zélande a contribué à constituer une industrie du cinéma dans ce pays.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.