Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Après Spotify, Deezer lance à son tour sa plateforme d'applications

Deezer annonce le lancement de son "App Studio", une plateforme dédiée à l'ensemble des applications intégrant son service de streaming. Ce studio compte pour l'instant une vingtaine d'applications de recommandation, d'information ou encore de gestion de playlists.

Parmi celles mises en valeur figure notamment l'application Vodkaster, issu du réseau social dédié au cinéma. L'idée est d'associer des chansons aux moments clés de sa vie afin de se créer une bande originale unique et de la partager avec ses amis.

De son côté, Shuffler.FM présente une sélection d'articles tirés de blogs spécialisés dans la musique et classés par style. L'application se présente comme un outil de découvertes. Dans un autre genre, Twusic permet de réécouter les titres partagés par les internautes via Twitter et le hashtag #nowplaying. Enfin, l'application YaSound permet d'écouter des milliers de radios mais aussi de créer sa propre station à partir de ses playlists d'artistes.

La plupart de ces programmes sont déjà présents ou connaissent des équivalents chez le grand concurrent de Deezer, Spotify, qui a lancé son propre portail d'applications il y a un an.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.