Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Affaire Marcel Pontbriand : la DPJ rapatrie des enfants

Affaire Marcel Pontbriand : la DPJ rapatrie des enfants
Radio-Canada

Des enfants qui se trouvaient sous l'emprise de Marcel Pontbriand ont été confiés à la Direction de la protection de la jeunesse.

« Le Centre jeunesse de la Montérégie a procédé tôt ce matin au rapatriement d'enfants québécois afin de s'assurer de leur sécurité et de leur protection », indique le Centre jeunesse par voie de communiqué.

Le Centre jeunesse de la Montérégie donnera plus de détails à 14 heures.

Personnage controversé, Marcel Pontbriand a trouvé refuge aux États-Unis en 2009 dans une petite ville de l'Arizona avec quelques dizaines de Québécois et des investisseurs ruinés. Il aurait tenu ces derniers temps un discours aux accents apocalyptiques et aurait séparé les enfants de leurs parents.

Il y a quelques semaines, la Sûreté du Québec (SQ) a signalé la disparition d'une famille d'Otterburn Park. Un père, ses deux enfants en bas âge et leur grand-mère manquent à l'appel. Selon la police, l'homme aurait tenu des propos suicidaires.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.