NOUVELLES
27/11/2012 02:30 EST | Actualisé 27/01/2013 05:12 EST

Le défenseur Ryan Murray devra oublier le Mondial et le reste de la saison

COLUMBUS, États-Unis - Ryan Murray risque de devoir rater le reste de la saison en raison d'une blessure à l'épaule. L'équipe canadienne junior devra donc l'oublier en vue du prochain championnat mondial.

Le capitaine de 19 ans des Silvertips d'Everett a subi une déchirure au bourrelet de l'épaule gauche après avoir été mis en échec lors d'un match contre Victoria, le 16 novembre. Mardi, on a annoncé qu'il faudra intervenir avec une chirurgie qui le forcera à rester à l'écart du jeu pendant six mois.

Le défenseur a été choisi au deuxième rang du dernier repêchage par les Blue Jackets de Columbus. On s'attendait à ce qu'il rivalise pour un poste dans la LNH dès la fin du lock-out.

Il avait marqué deux buts et 17 points en 23 matchs avec les Silvertips jusqu'ici cette saison.

Murray a représenté le Canada au championnat mondial junior disputé l'hiver dernier et il aurait fort probablement été un des éléments-clés de l'équipe qui se rendra à Ufa, en Russie, le mois prochain.

Il est par ailleurs devenu le deuxième plus jeune Canadien à disputer le championnat mondial senior de la FIHG, au mois de mai dernier.