Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La LNI intronisera une équipe au temple pour ses 35 ans

La LNI intronisera une équipe au temple pour ses 35 ans
Courtoisie

MONTRÉAL - Pour célébrer son 35e anniversaire, la Ligue nationale d'improvisation (LNI) intronisera non pas un joueur mais une équipe complète lors de la soirée bénéfice du Temple de la renommée.

La LNI lançait mardi sa programmation anniversaire et dévoilait ses équipes officielles.

Le concours Équipe de rêve sera parrainé par l’illustre arbitre Yvan Ponton.

Les membres du Temple de la renommée et les joueurs actuels seront appelés prochainement à sélectionner six équipes de la LNI parmi toutes celles qui ont remporté la Coupe Charade au fil des ans.

Le grand public choisira ensuite l’équipe qui sera intronisée le printemps prochain. Le concours débutera au début du mois de janvier, peu de temps avant la rentrée montréalaise de la LNI.

La ligue organisera un match mettant en vedette ses étoiles, le 22 avril, précédé la veille d'une série d’épreuves individuelles créée pour tester les habiletés des improvisateurs.

La LNI fêtera aussi avec les ligues amateurs. Tout au long de la saison 2012-2013, une équipe d'impro amateur sera invitée à assister à chacun des matchs en salle.

À la conquête de l'Europe

Christian Brisson-Dargis, Sophie Caron, Louis Courchesne, Frédéric Barbusci et Diane Lefrançois s’envoleront par ailleurs pour l’Europe en vue d’affronter les équipes professionnelles de la France, de la Belgique et de la Suisse. Ils feront face au défi de conserver leur titre de champion du monde.

La tournée se déroulera du 22 mars au 6 avril.

Pour une quatrième année consécutive, la saison montréalaise de la LNI se déroulera au Club Soda les dimanches et les lundis du 17 février au 12 mai 2013.

Les équipes se déplaceront également pour jouer des matchs de la saison régulière à l’extérieur de Montréal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.