NOUVELLES
27/11/2012 10:54 EST | Actualisé 27/01/2013 05:12 EST

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le mercredi 28 novembre

Voici l'agenda du mercredi 28 novembre pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTES

==========

EGYPTE

LE CAIRE - Plusieurs dizaines de milliers d'Egyptiens ont manifesté mardi au Caire contre la décision du président islamiste Mohamed Morsi de s'octroyer des pouvoirs élargis et sans contrôle judiciaire, la plus forte mobilisation contre le chef de l'Etat depuis son élection en juin.

(Egypte-politique-manifestation-justice) (PHOTO+VIDEO)

SYRIE

DAMAS - Les rebelles ont resserré l'étau mardi autour d'Alep, principale ville du nord de la Syrie, en s'emparant d'une position de défense anti-aérienne.

(Syrie-conflit) = (INFOGRAPHIE+PHOTO+VIDEO)=

AUTRES

=====

ISRAEL ET TERRITOIRES PALESTINIENS

RAMALLAH (Territoires palestiniens) - Conférence de presse d'Hanane Achraoui, dirigeante de l'OLP, à la veille de la demande du président palestinien Mahmoud Abbas qui va solliciter l'obtention du statut d'Etat observateur à l'ONU à New York. 09H00 GMT

(Palestiniens-Israël-conflit-ONU) =(VIDEO+PHOTO)=

QATAR

DOHA - Poursuite des travaux de la 18ème conférence des Nations unies contre le changement climatique.

(ONU-climat-réchauffement-Qatar)

MAROC

RABAT - La conférence "Sortir des bidonvilles: un défi mondial pour 2020", organisée sous l'égide de l'ONU Habitat, rend ses conclusions après trois jours de travaux, en présence de représentants de plusieurs dizaines de pays et d'une vingtaine d'institutions internationales. (COUVERTURE PREVUE)

(Maroc-ONU-pauvreté-logement)

afp