NOUVELLES
26/11/2012 11:33 EST | Actualisé 26/01/2013 05:12 EST

WRC - Mads Ostberg chez M-Sport, soutenu financièrement par le Qatar

Le Norvégien Mads Ostberg, quatrième du dernier championnat du monde WRC, effectuera la saison 2013 au volant d'une Ford Fiesta RS de l'écurie M-Sport qui vient de signer un accord de partenariat avec le Qatar, selon un communiqué diffusé lundi.

"M-Sport est heureuse d'annoncer que Mads Ostberg et son coéquipier Jonas Andersson seront engagés lors des 13 manches du Championnat du monde", souligne l'écurie, troisième du classement constructeur cette saison.

Le Norvégien a terminé dans les cinq premiers lors des 11 manches auxquelles il a participé en 2012. Quatrième au classement général final, il n'a raté le podium que pour cinq points, derrière le pilote officiel Ford, le Finlandais Jari-Matti Latvala.

Avec 15 spéciales remportées et une première victoire signée en WRC lors du rallye du Portugal, Ostberg, âgé de 25 ans, paraissait le mieux placé pour intégrer cette écurie après le retrait de l'équipe officielle Ford, pour raisons économiques, annoncé à la mi-octobre.

"Les performances de Mads ont été très impressionnantes cette année. Il a toujours été très rapide mais ses progrès sur asphalte et la maturité dont il a fait preuve démontrent qu'il est prêt à gravir un nouvel échelon dans sa carrière, ce qui fait de lui le candidat idéal pour 2013", a commenté Malcom Wilson, le patron de M-Sport qui construit et exploite les Fiesta.

En outre, M-Sport a annoncé la signature d'un accord de partenariat avec le Qatar, ce qui lui permettra d'aligner trois voitures en 2013. L'équipage formé du Qatari Nasser Al-Attiyad et de l'Italien Giovanni Bernacchini s'alignera pour sept rallyes cette saison et débutera par la Suède, tandis qu'un troisième équipage sera désigné avant la fin de l'année, a souligné M-Sport.

Vainqueur du Paris-Dakar 2011, médaillé de bronze au jeux Olympiques de Londres en skeet et 12e du championnat WRC 2012 avec une Citroën DS3, Al-Attiyah va tenter fin novembre, sur une Ford Fiesta RRC, de remporter un huitième titre du championnat du Moyen-Orient des rallyes.

syd/bvo