NOUVELLES
26/11/2012 10:04 EST | Actualisé 26/01/2013 05:12 EST

Tournées - Pays de Galles: Aaron Jarvis forfait pour l'Australie

Le pilier Aaron Jarvis est forfait pour le dernier test-match d'automne du pays de Galles face à l'Australie samedi à Cardiff, pour lequel le deuxième ligne Bradley Davies et le centre Jamie Roberts sont également incertains, a annoncé lundi l'encadrement gallois.

Pour pallier les incertitudes autour de nombreux joueurs, l'entraîneur Warren Gatland a reporté à jeudi (13H00 locales, 14H00 françaises) l'annonce du XV qui affrontera les Wallabies.

Aaron Jarvis (26 ans, 3 sélections) a été touché aux ligaments croisés du genou lors de la défaite (33-10) face à la Nouvelle-Zélande samedi et doit passer des examens pour déterminer s'il a besoin d'être opéré, a précisé l'encadrement dans un communiqué.

Bradley Davies (25 ans, 38 sél.) a été victime d'une "sévère commotion" après avoir reçu un coup violent du talonneur adverse Andrew Hore et "il est encore trop tôt pour tirer des conclusions" sur sa participation au prochain match. Le Néo-Zélandais a été cité à comparaître devant une commission de discipline pour son geste.

Jamie Roberts (26 ans, 47 sél.), pièce maîtresse des lignes arrières sortie à la 18e minute du match samedi, souffre d'une hanche et "ne s'entraînera pas en début de semaine".

Le retour de l'ailier George North, qui avait déclaré forfait pour une blessure à une hanche, est espéré, comme ceux de l'ouvreur Dan Biggar (épaule) et du deuxième ligne Ian Evans (genou).

Pour cette rencontre capitale, le XV de Galles sera également privé du pilier Paul James et de l'ouvreur James Hook, rentrés dans leurs clubs de Bath et Perpignan. Les autres joueurs du Top 14, Luke Charteris (Perpignan), Gethin Jenkins (Toulon) et Mike Phillips (Bayonne) restent, eux, en sélection.

Après ses défaites contre l'Argentine (26-12), les Samoa (26-19) et la Nouvelle-Zélande (33-10), le pays de Galles doit s'imposer face aux Wallabies pour figurer dans le deuxième chapeau au tirage au sort du Mondial-2015.

smg/sva/bvo/sk