NOUVELLES
26/11/2012 12:58 EST | Actualisé 26/01/2013 05:12 EST

Les Jeux panaméricains respectent le budget; cinq sites sont en construction

TORONTO - Les organisateurs des Jeux panaméricains de Toronto 2015 affirment que le budget est respecté et que cinq sites sont en construction.

TO2015 a publié son premier rapport trimestriel public et souligne qu'on reste sur la bonne voie en vue de respecter le budget de 1,44 milliard $.

Sur un total de 674 millions $ prévus pour les nouvelles constructions, le comité a souligné qu'on a présentement engagé 57,5 millions $ de moins.

Ce chiffre prend en compte la construction du Vélodrome Milton qui devrait coûter six millions $ de plus que prévu.

Mais les organisateurs ont précisé que les imprévus financiers ont été planifiés au budget de chaque site et que le risque d’augmentation des coûts a été refilé aux entrepreneurs du secteur privé.

Cinq projets sont actuellement en cours de construction — y compris le stade d'athlétisme de Toronto, le centre aquatique et un complexe sportif — avec quatre autres projets qui devraient commencer au cours des deux prochaines années.

«Cela signifie que nous sommes en excellente posture avec un coussin financier qui nous donne toute la flexibilité dont nous avons besoin, a déclaré le président directeur-général, Ian Troop.

«Cela signifie aussi que nous respectons l'échéancier pour que nos sites soient prêts en vue des épreuves tests en 2014.»