Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Facebook retire une photo de coude pensant y voir des seins (PHOTO)

Facebook retire une photo de coude pensant y voir des seins

INSOLITE - Facebook ne rigole pas avec les photographies inappropriées. Poster un cliché de femme en train de prendre un bain était donc un pari risqué et c'est sans surprise que le site a bloqué cette image (voir ci-dessous).

Sauf qu'à y regarder de plus près, la photo n'a absolument rien d'indécent. Non, ça n'est pas un sein que l'on croit voir au premier plan mais un coude innocent.

Posté sur le profil Facebook du site internet de Theories of the Deep Understanding of Things, le cliché avait pour but de mettre à l'épreuve les conditions d'utilisation du réseau social en ce qui concerne les photos inappropriées. Interrogé par le HuffPost , le site dit avoir voulu ainsi savoir si la politique de Facebook se basait sur l'indécence d'une image ou sur l'impression d'indécence qu'elle pouvait donner.

Et la réponse n'a pas tardé. Sans prévenir, Facebook a enlevé la photo assurant qu'elle allait à l'encontre des conditions d'utilisation du site. Une décision qui a bien fait rire l'équipe de Theories of the Deep Understanding of Things qui a ironisé sur son profil Facebook: "les modérateurs de Facebook ne savent même pas faire la différence entre un coude et un (...) sein".

On imagine donc aisément que les photos d'illusions d'optique à caractère sexuel réunies dans le diaporama ci-dessous seraient, elles aussi, bannies du site sur-le-champ:

Des illusions d'optique à caractère sexuel

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.