NOUVELLES
26/11/2012 07:08 EST | Actualisé 26/01/2013 05:12 EST

Espagne/Coupe du Roi - Le Real Madrid avec quatre joueurs formés au club

Le Real Madrid affrontera mardi l'Alcoyano, club de troisième division, en 16e de finale retour de la Coupe du Roi avec quatre joueurs du centre de formation dans le groupe, a annoncé lundi l'entraîneur des Merengue José Mourinho.

"Je demande au public un appui particulier pour les quatre jeunes qui vont jouer, Morata, José Rodriguez, Nacho et Cheryshev. Quatre, parce que le règlement de la Coupe nous interdit d'en aligner davantage", a expliqué lundi Mourinho en conférence de presse.

Après avoir critiqué de manière véhémente avant le match aller le travail du centre de formation du Real, lui reprochant notamment de ne pas former de joueurs pouvant s'incrire durablement en équipe première, Mourinho semble donc tout de même vouloir tirer parti des jeunes pousses de la "Fabrica" (nom du centre de formation merengue).

Il faut dire que le résultat du match aller (4-1 pour les Blancs) rend un dérapage assez peu probable.

"Si nous ne nous qualifions pas pour le prochain tour, ce serait une catastrophe absolue. Mais plus que cela nous avons l'obligation de donner au public demain (mardi) un motif de joie", a assuré Mourinho.

Le coach portugais, qui s'est réfugié derrière l'échéance somme toute peu importante de mardi pour ne parler de la situation du Real en Liga (11 points de retard sur le Barça), a conclu: "Nous ne nous satisferons pas d'un match nul. Nous avons l'obligation de gagner".

cle/eb