NOUVELLES
26/11/2012 11:52 EST | Actualisé 26/01/2013 05:12 EST

Cam Newton inscrit 4 touchés et les Panthers abattent les Eagles 30-22

PHILADELPHIE - Cam Newton a décoché deux passes de touché et en a marqué deux autres au sol et les Panthers de la Caroline ont vaincu les Eagles de Philadelphie 30-22, lundi soir, dans un match entre les deux pires équipes de l'Association nationale.

Bryce Brown a établi un record d'équipe pour une recrue en récoltant 178 verges au sol, incluant des courses de 65 et cinq verges pour des majeurs, mais les Eagles (3-8) ont néanmoins encaissé une septième défaite d'affilée.

Brown, qui remplace le porteur de ballon blessé LeSean McCoy, a surpassé la marque de 134 verges établie par Correll Buckhalter à sa saison recrue. Il s'agissait de son premier départ depuis sa dernière saison avec l'école secondaire Wichita East en 2008. Brown a cependant commis deux échappés, dont un dans le territoire des Panthers (3-8).

«La chose la plus importe pour moi était d'obtenir la victoire, et ça n'a pas fonctionné ce soir», a convenu Brown. «Je crois que je suis en partie responsable du résultat, à cause de mes deux revirements. Ça nous a coûté très, très cher.»

Pour sa part, le quart recrue des Eagles Nick Foles a encore manqué de constance à son deuxième départ consécutif en remplacement de Michael Vick. Foles a réussi 16 de ses 21 tentatives de passe pour des gains de 119 verges.

Ces derniers ont pris les devants 24-22 tôt au quatrième quart, à la suite d'un placement de 23 verges de Graham Gano.

Les Panthers ont ensuite stoppé Brown au moment opportun, l'empêchant d'obtenir un premier essai en situation de quatrième et une verge à franchir. Ils ont repris le ballon à leur ligne de 40.

Newton a mené les siens en territoite ennemi, et a mis la touche finale à la série offensive en effectuant une course de deux verges jusque dans la zone payante pour faire 30-22. Gano, mis sous contrat la semaine dernière, a cependant raté la transformation d'un point. Brandon Boykin a ensuite commis un échappé après un retour de botté d'envoi de 44 verges, et les Panthers l'ont recouvré avant d'écouler les dernières 4:29 du match.

Le quart des Panthers, qui ne joue pas à la hauteur de sa saison recrue, n'a cependant pas connu de baisse de régime contre la défensive poreuse des Eagles. Il a conclu la partie avec 18 passes en 28 tentatives pour des gains de 306 verges.

«Nous avons retiré quelques jeux de son cartable et avons vraiment tenté de l'équilibrer en partageant les responsabilités avec ses coéquipiers, et il a vraiment très bien répondu à ces décisions», a dit l'entraîneur-chef des Panthers Ron Rivera. «Je crois que nous devons comprendre qu'il faut parfois lui donner le temps de reprendre son souffle. Au cours des dernières semaines, il a joué comme le gars que nous pensions qu'il allait devenir.»