NOUVELLES
26/11/2012 11:17 EST | Actualisé 26/01/2013 05:12 EST

Brésil - Sélection: La Confédération écarte la piste Guardiola

Le président de la Confédération brésilienne de football, José Maria Marin, a écarté lundi a priori le recrutement d'un sélectionneur étranger à la tête de la Seleçao, alors que circulait le nom de l'ex-entraîneur du FC Barcelone, l'Espagnol Pep Guardiola.

"Il y a fort peu de chances que ce soit un technicien étranger. Nous avons gagné cinq Coupes du monde avec des sélectionneurs brésiliens, je ne crois pas que ce soit nécessaire", a déclaré M. Marin, cité par le site Terra.

Une source proche de Guardiola citée samedi par le quotidien brésilien Lance! avait indiqué que "l'unique équipe au monde" que Pep Guardiola serait prêt à entraîner "dès demain" était la Seleçao.

La CBF a limogé vendredi le sélectionneur Mano Menezes, après deux années et demie à la tête de l'équipe nationale, et annoncé que son successeur serait nommé en janvier, à six mois de la Coupe des Confédérations au Brésil.

"Le passé c'est le passé. Nous devons maintenant penser au futur. C'est le moment d'analyser le profil adéquat" de celui qui devra diriger une équipe fortement rajeunie aux résultats très inconstants, a ajouté M. Marin.

En deux ans et demi à la tête de la Seleçao, Mano Menezes n'a enregistré que 21 victoires pour 40 matches, dont ceux de la sélection olympique, et n'a remporté aucun titre.

jt/pal/bvo