NOUVELLES
26/11/2012 03:24 EST | Actualisé 26/01/2013 05:12 EST

Brésil - Scolari en discussion pour le poste de sélectionneur

Luiz Felipe Scolari, déjà vainqueur de la Coupe du monde 2002, est pressenti pour reprendre le poste de sélectionneur du Brésil en remplacement de Mano Menezes, limogé jeudi, a dit lundi le directeur des sélections de la Fédération brésilienne (CBF), Andres Sanches.

Ce dernier a dans le même temps annoncé sa démission.

"D'après ce que je sais de source sûre, Felipao (Scolari) est en pourparlers" avec la CBF, a déclaré lundi M. Sanches lors de l'ouverture du salon Soccerex, la grand messe annuelle du football mondial à Rio de Janeiro.

Scolari fait partie des favoris pour la succession de Menezes à la tête de la Seleçao, qui évoluera à domicile lors du Mondial-2014. L'ex-entraîneur de Palmeiras avait mené le Brésil à son cinquième titre de champion du monde en Corée du Sud en 2002.

Les autres noms qui circulent sont Tite (Corinthians) et Muricy Ramalho (Santos).

Andres Sanches, qui était opposé au limogeage de Menezes, après deux ans et demi en poste, a annoncé sa démission dans la foulée.

Son successeur devrait être annoncé en janvier.

Un peu plus tôt dans la journée, le président de la CBF, José Maria Marin, avait écarté "a priori" le recrutement d'un sélectionneur étranger à la tête de la Seleçao, alors que circulait le nom de l'ex-entraîneur du FC Barcelone, l'Espagnol Pep Guardiola.

"Il y a fort peu de chances que ce soit un technicien étranger. Nous avons gagné cinq Coupes du monde avec des sélectionneurs brésiliens, je ne crois pas que ce soit nécessaire", a déclaré M. Marin, cité par le site Terra.

jt/lbc/bvo/nb