NOUVELLES
26/11/2012 08:30 EST | Actualisé 26/01/2013 05:12 EST

Angleterre - Manchester City: Tevez privé de permis de conduire

La star argentine de Manchester City Carlos Tevez a été suspendu de permis de conduire lundi pour ne pas avoir pu présenter ses papiers après avoir été arrêté pour excès de vitesse le 28 mars, dans le nord-ouest de l'Angleterre, alors qu'il évoluait avec la réserve.

L'attaquant argentin, représenté par son avocat Gwyn Lewis lundi lors d'une audience à Lancaster, saura le 20 décembre la durée de la suspension de son permis de conduire.

Me Gwyn Lewis a soutenu en vain aux magistrats que Tevez avait admis qu'il n'avait pas pu fournir de papiers -ce qui aboutit à six points de permis en moins sur 12- mais qu'il n'était pas passible pour autant d'un retrait immédiat de permis.

Cette suspension est la dernière mésaventure en date pour l'ancien attaquant de Manchester United et de West Ham, qui avait vu sa voiture de sport allemande immobilisée le 15 novembre à Manchester parce qu'il n'était pas en possession d'un permis de conduire britannique.

Tevez, 28 ans, avait fait un clin d'oeil à cet incident après avoir marqué deux fois à domicile lors de la victoire de son équipe en Premier League contre Aston Villa, en faisant semblant de conduire une voiture.

smg/eb/sk