NOUVELLES
25/11/2012 05:21 EST | Actualisé 25/01/2013 05:12 EST

Un Palestinien accusé d'être un agent du Hezbollah arrêté (Shin Beth)

Un Palestinien résidant à Jérusalem-est, soupçonné d'être un agent du Hezbollah libanais, a été arrêté par le Shin Beth, a annoncé dimanche le service de sécurité intérieure israélien dans un communiqué.

Selon le communiqué, le suspect Issam Hachem Ali Machhara, arrêté le 24 octobre 2012, a été enrôlé par le Hezbollah lors d'une visite au Liban en juin 2012.

Durant ses interrogatoires, il a avoué avoir fourni des informations sur de nombreux sites officiels israéliens, tels que des bâtiments gouvernementaux, le siège du Parlement ainsi que des sites publics comme l'université hébraïque de Jérusalem, et deux hôpitaux de la ville, a ajouté le texte.

Il a été inculpé de "contacts avec un agent étranger", d'avoir "transmis des renseignements à l'ennemi", de "complot en vue de fournir des renseignements à l'ennemi" et de "séjour illégal dans un pays ennemi".

Le Hezbollah, allié des régimes iranien et syrien, est considéré comme une organisation terroriste par Israël qui a mené une guerre meurtrière contre ce puissant mouvement armé chiite au Liban en 2006.

jlr/cf/tp