NOUVELLES
25/11/2012 12:33 EST | Actualisé 25/01/2013 05:12 EST

Rory McIlroy bat Justin Rose par deux coups au Championnat mondial de Dubaï

DUBAÏ, Émirats arabes unis - Rory McIlroy a réussi cinq oiselets d'affilée en fin de ronde pour vaincre Justin Rose et remporter le Championnat mondial de golf de Dubaï par deux coups, dimanche.

Le Nord-Irlandais de 23 ans complétait ainsi une année historique où il a remporté le Championnat de la PGA, en plus du titre des boursiers à la PGA et en Europe.

McIlroy, classé numéro 1 au monde, a joué 66 pour 265, 23 coups sous la normale.

«Je voulais juste terminer la saison d'une façon qui ferait honneur à ce que j'ai accompli cette année, a dit McIlroy. Je ne voulais pas conclure timidement, je voulais finir l'année avec panache.»

Rose, qui amorçait la journée à égalité au septième rang, s'est inséré dans la course en jouant 62, établissant un record du parcours. Il a obtenu un aigle et huit oiselets.

Rose a ravi la tête du classement à McIlroy avec son aigle au 14e, où il a logé son coup d'approche à 10 pieds du trou. Il a ajouté deux oiselets avant de conclure, mais cela n'a pas suffi pour résister à la charge de McIlroy, qui n'a inscrit que des oiselets à partir du 14e trou.

Au 17e, McIlroy a réussi probablement le meilleur coup du tournoi, plaçant un coup de fer 5 à quelques pieds du fanion.

«Vous pouvez facilement rater à droite et envoyer votre balle dans la fosse de sable, a t-il dit. Je suis resté concentré et j'ai réussi un excellent coup, et l'oiselet m'a donné un coussin avant de commencer le dernier trou.»

Luke Donald (71) a fini à égalité en troisième place avec Charl Schwartzel (68) à 270. Donald a commis son premier boguey du tournoi au troisième trou, puis a glissé hors de la course avec un autre boguey au 12e.