NOUVELLES
25/11/2012 08:56 EST | Actualisé 25/01/2013 05:12 EST

Le placement de Tucker procure la victoire aux Ravens 16-13 en prolongation

SAN DIEGO - Justin Tucker a réussi un placement de 38 verges alors qu'il restait 1:07 à la prolongation pour boucler une remontée spectaculaire des Ravens de Baltimore, dimanche, eux qui sont finalement venus à bout des Chargers de San Diego 16-13.

Les Chargers menaient 13-3 à la suite du placement de 30 verges de Nick Novak avec 7:51 à faire en temps réglementaire et semblaient se diriger vers leur premier gain face à une équipe avec une fiche gagnante cette saison.

«Je me disais qu'on allait avoir besoin d'un miracle», a évoqué le secondeur des Ravens Terrell Suggs.

Et ils l'ont eu.

Les Ravens ont converti un quatrième essai et 29 à partir de leur ligne de 37 verges, lorsque Ray Rice a capté une courte passe de Joe Flacco avant de se faufiler à travers la défensive jusqu'à la ligne de 33 de San Diego, à 1:37 de la fin du quatrième quart.

«J'étais vraiment bien placé pour le voir... c'était probablement l'un des plus beaux jeux que j'ai jamais vu, a déclaré l'ailier espacé Torrey Smith. Vous ne verrez pas souvent ce genre de jeu. Il (Rice) était le joueur parfait pour l'exécuter.»

Six jeux plus tard, Tucker a réussi un placement de 38 verges pour permettre aux siens de créer l'égalité alors que les dernières secondes s'écoulaient.

Baltimore (9-2) a ainsi signé une quatrième victoire de suite et une huitième à ses neuf dernières rencontres. Les Chargers (4-7) s'éloignent quant à eux de plus en plus d'une participation aux éliminatoires.

«Je ne sais pas quoi dire, a mentionné le demi de coin des Chargers Quentin Jammer. Un jeu comme ça ne devrait jamais se produire. On ne pouvait pas se permettre de leur donner la chance de l'exécuter. Mais nous avons eu nos faiblesses, c'est certain.»

Les Ravens ont pris une avance convaincante au sommet de la section nord de l'Américaine, eux qui mènent les Steelers de Pittsburgh — qui ont perdu face aux Browns de Cleveland dimanche — et les Bengals de Cincinnati — qui ont défait les Raiders d'Oakland — par trois matchs.

San Diego accuse maitenant un retard de quatre rencontres dans la section ouest de l'Américaine sur les Broncos de Denver.

C'était la troisième fois que les Chargers bousillaient une avance de 10 points et plus en deuxième demie. Ils avaient également perdu contre les Saints de La Nouvelle-Orléans après avoir mené, et avaient gâché une avance de 24-0 à la mi-temps dans un match épique face aux Broncos pour finalement s'incliner 35-24.