BIEN-ÊTRE
15/11/2012 10:25 EST | Actualisé 25/01/2013 05:12 EST

Infidélité et adultère: un vaporisateur pour garder les hommes fidèles et éviter qu'ils ne vous trompent (PHOTOS/SONDAGE)

Alamy

C’est toute une découverte que rapporte www.nlm.nih.gov, alors que des chercheurs tentent d’établir un lien entre un vaporisateur nasal et la fidélité masculine!

Une seule utilisation, simple et rapide, permettrait aux hommes d’assurer leur loyauté pour leur douce moitié, puisque le produit semble les «éloigner» des femmes inconnues et séduisantes.

Impossible? Peut-être pas. Il semble que l’ingrédient actif soit l’hormone d’ocytocine, qui est déjà retrouvée naturellement dans le corps. Elle est d’ailleurs associée aux sentiments d’amour et de confiance.

Produite dans le cerveau (hypothalamus), l’hormone jouerait un rôle prédominant dans le désir de faire des enfants et de créer des liens véritables et solides, chez les couples notamment.

Pour confirmer le tout, les chercheurs ont tenté d’effectuer une étude, dont les résultats ont finalement été publiés dans le The Journal of Neuroscience tout récemment.

Il appert que des 86 hommes hétérosexuels étudiés, ceux qui avaient reçu l’hormone supplémentaire d’ocytocine se tenaient véritablement plus à distance d’une femme-test X, en l’occurrence une chercheuse qualifiée de « séduisante » selon le consensus, que comparativement à ceux qui n’avaient reçu qu’un placebo.

Les chercheurs concluent, au fil des différents tests, que l’ocytocine pourrait véritablement aider les hommes portés vers l’infidélité.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des indices que votre partenaire vous trompe
Les bénéfices du sexe sur la santé