NOUVELLES
25/11/2012 02:06 EST | Actualisé 25/01/2013 05:12 EST

Allemagne - 13e journée: Leverkusen se rapproche du podium

Leverkusen s'est imposé à Hoffenheim (2-1), dimanche en conclusion de la 13e journée, pour se joindre à la lutte pour le podium de Bundesliga, où le Bayern Munich trône à la première place après son large succès sur Hanovre (5-0) la veille.

Leverkusen reste au 5e rang mais, avec 24 points, est désormais à égalité avec Schalke et Francfort, qui n'ont pu se départager (1-1) samedi, le club de Gelsenkirchen conservant sa 3e place à la faveur d'une meilleure différence de buts.

L'international Lars Bender (15) et l'ex-madrilène Daniel Carvajal (38), arrivée à l'intersaison, ont permis au Bayer de décrocher sa 3e victoire à l'extérieur de la saison après celle ramenée d'Augsbourg et surtout celle décrochée à Munich fin octobre.

Auparavant, Fribourg avait disposé de Stuttgart (3-0), trois jours avant d'accueillir le Bayern Munich, confortable leader après avoir étrillé Hanovre (5-0) la veille.

Fribourg a bâti sa cinquième victoire de la saison sur des buts de Rosenthal (22), Krmas (67) et Kruse (73), pour préserver son invincibilité en quatre matches et venir s'installer au 6e rang avec 19 points.

Stuttgart, qui reste à la 12e place, n'a pu enchaîner sur le large succès (5-1) ramené jeudi de Bucarest en Europa League où l'équipe de Bruno Labbadia tentera de valider son billet pour les 16e de finale début décembre.

Mönchengladbach a ramené un point (1-1) d'Augsbourg (1-1) pour passer à la 11e place alors que son hôte reste à la place peu enviable de lanterne rouge à une longueur de Greuther Furth et cinq de Hoffenheim.

Le Bayern Munich est en tête de la Bundesliga avec neuf points d'avance sur Dortmund, vainqueur à Mayence (2-1) samedi et qui a profité du nul entre Schalke et Francfort pour ravir la place de dauphin.

sg/jde