NOUVELLES
24/11/2012 12:16 EST | Actualisé 24/01/2013 05:12 EST

Première ligne McLaren

Lewis Hamilton et Jenson Button ont prouvé que McLaren jouera les arbitres à Interlagos. Ils ont monopolisé la première ligne de la grille, repoussant Sebastian Vettel sur la deuxième.

La pluie s'est invitée en début de séance, mais pas longtemps, et c'est sur une piste sèche (en fin de séance), par un temps nuageux, que Hamilton a réussi un chrono de 1 min 12 s 458/1000 en pneus mi-durs pour devancer Button de 55 millièmes de seconde.

Vettel partira de la deuxième ligne à côté de son coéquipier Mark Webber, qui l'a battu au chrono. Pour l'Allemand, il s'agira de bien négocier le premier virage dans le peloton.

Dans le combat pour le titre, Fernando Alonso peut se faire du souci. Il partira de la huitième place après un chrono de 1:13,253. Plus que jamais, il aura besoin de l'aide du ciel.

Entre Vettel et Alonso, il y a trois pilotes : Felipe Massa (Ferrari), Pastor Maldonado (Williams) et Nico Hülkenberg (Force India). De quoi rassurer Red Bull.

Massa, qui a encore été plus rapide qu'Alonso en qualif, aura en effet du boulot pour aider l'Espagnol à remonter le peloton.

Plus de détails à venir.