NOUVELLES
24/11/2012 04:25 EST | Actualisé 23/01/2013 05:12 EST

Le retour d'Erik Guay

La glace est brisée pour Erik Guay. À son retour à la compétition, il a terminé au 6e rang de la descente à Lake Louise, en Alberta, au lancement de la saison de la Coupe du monde de ski.

Il s'agissait de la première course du skieur québécois depuis la chirurgie qu'il a subie en septembre à la suite d'une blessure au genou droit.

« Si j'analyse ma situation comparativement à celle d'il y a six semaines, je suis vraiment fou de joie du progrès réalisé », a mentionné Guay.

Le skieur de Mont-Tremblant a tout de même avoué qu'il manquait d'entraînement. « Ce n'est pas le parcours en soi, c'est la façon dont je le déferle », a-t-il ajouté.

Le Canadien Jan Hudec s'est également glissé parmi le top 20 avec une 17e position.

Triomphe de Svindal

Le Norvégien Aksel Lund Svindal a quant à lui remporté l'épreuve avec un chrono de 1 min 48 s 31/100.

Il a devancé les Autrichiens Max Franz et Klaus Kröll. L'Américain Marco Sullivan partage également la troisième marche du podium.

Dimanche, le Norvégien pourrait repartir de l'Ouest canadien avec un doublé puisqu'il a déjà gagné le super-G à trois reprises à Lake Louise.

« Lake Louise est le départ idéal pour la saison de vitesse. Il s'agit d'une piste rapide, mais pas trop dure; on peut être plus détendu », a ajouté le double vainqueur de la Coupe du monde de ski alpin en 2007 et 2009.

Autres résultats canadiens :

22e : Manuel Osborne-Paradis
36e : John Kucera
45e : Benjamin Thomsen
48e : Jeffrey Frisch
Abandon : Conrad Pridy