NOUVELLES
24/11/2012 07:38 EST | Actualisé 24/01/2013 05:12 EST

Espagne - Le FC Barcelone sans Villa mais avec Thiago contre Levante

L'attaquant espagnol du FC Barcelone David Villa, touché à une cheville, est forfait pour le match des Catalans dimanche à Levante, tandis que le milieu Thiago Alcantara et le défenseur Adriano, de retour de blessure, figurent eux dans le groupe, a annoncé samedi le club catalan.

"Tito Vilanova a convoqué 20 joueurs pour le match de dimanche à Levante, dans une liste où se trouvent Thiago et Adriano (...) En revanche, David Villa ne sera pas de la partie, en raison de problèmes à la cheville gauche", a expliqué le FC Barcelone.

"David (Villa) avait déjà une gêne à Moscou (NDLR: victoire du Barça 3-0 face au Spartak en Ligue des champions). C'est pour ça qu'il n'a pas joué là-bas. Mais en principe, ce n'est rien de grave", a commenté Tito Vilanova en conférence de presse.

La bonne nouvelle pour les Blaugrana réside toutefois dans le retour de Thiago Alcantara, victime d'une rupture du ligament interne du genou droit en début de saison lors d'un match face au FC Séville (3-2).

Toujours invaincus cette saison en Liga et leaders du classement, les Catalans comptent 8 points d'avance sur le Real Madrid, qui possède l'occasion de revenir provisoirement à 5 points s'il s'impose dès samedi sur le terrain du Betis Séville.

cle/jr