NOUVELLES
24/11/2012 04:41 EST | Actualisé 24/01/2013 05:12 EST

Chris Spring obtient le bronze en bob à 4 à la Coupe du monde de Whistler

WHISTLER, C.-B. - Le Canadien Chris Spring a obtenu la médaille de bronze en bob à quatre à la Coupe du monde de Whistler, samedi.

Spring, de Calgary, a mené Canada 2 à un chrono combiné des deux descentes d'une minute et 43,83 secondes. Il a ainsi décroché sa première médaille en carrière en Coupe du monde de bobsleigh.

Spring était accompagné de Tim Randall, de Burlington, en Ontario, d'Adam Rosenke, d'Edmonton, et de Ben Coakwell, de Saskatoon.

Le traîneau Canada 2, surnommé le Phoenix, a été reconstruit après avoir été détruit dans un horrible accident survenu en janvier dernier à Altenberg, en Allemagne. La nouvelle mouture a été bâtie à partir de pièces de l'ancienne détruite dans l'accident.

Le Russe Alexander Zubkov a mérité l'or avec un temps de 1:43,29. Il a devancé son compatriote Alexander Kasjanov, à bord de Russie 2, par 24 centièmes de seconde.

Zubkov, qui est âgé de 38 ans, a désormais grimpé sur la plus haute marche du podium en bob à quatre lors des trois dernières épreuves de la Coupe du monde. Les succès de l'équipe ont été attribués à leur entraîneur canadien Pierre Lueders, le champion olympique de bob à deux de 1998 qui a annoncé sa retraite après les Jeux de 2010 à Vancouver.

Le médaillé de bronze olympique Lyndon Rush, de Humboldt, en Saskatchewan, a réalisé un chrono de 1:44,24 à bord de Canada 1. Il s'est contenté du huitième échelon de la compétition.