NOUVELLES
23/11/2012 03:57 EST | Actualisé 22/01/2013 05:12 EST

Vincent Dufresne d'Équipe Labeaume assermenté

Le nouveau conseiller municipal d'Équipe Labeaume dans le district de Saint-Rodrigue, Vincent Dufresne, a officiellement été assermenté vendredi après-midi à l'Hôtel de Ville de Québec en présence du maire Labeaume.

Après avoir prêté le serment d'office, Vincent Dufresne a précisé que « c'est un rêve qui devient réalité » pour lui.

Malgré ses nouvelles fonctions, le nouveau conseiller de 39 ans est toujours directeur général de l'hôtel Pur, dans le quartier Saint-Roch. Régis Labeaume n'a pas voulu préciser combien de temps va durer cette transition. « Je ne veux pas trop en parler, parce qu'il va rencontrer ses patrons en décembre », a-t-il commenté.

Une rencontre entre Vincent Dufresne et Régis Labeaume lors de laquelle le maire lui aurait demandé d'être son candidat fait toujours l'objet de vérifications de la part du Commissaire au lobbyisme. Le nouveau candidat ne craint cependant pas les conclusions du Commissaire. « C'est le même sentiment que j'ai depuis le départ. Ce n'est rien d'agaçant. Je dors très bien depuis le moment où le commissaire s'est intéressé au dossier. » Le maire en a profité pour émettre son commentaire dans le dossier. « Oubliez ça, y'a rien là. Ça a amusé le commissaire. Ça lui a permis de se faire connaître, il a fait un peu de tv, il doit être bien heureux », a-t-il tranché.

Vincent Dufresne a remporté l'élection partielle dans le district de Saint-Rodrigue dimanche dernier par une large majorité. Il a recueilli 64 % des suffrages contre 23 % pour sa plus proche rivale Marie-France Painchaud de Québec Autrement.