Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'agence des aliments suspend les opérations d'une autre usine de transformation de viande de Alberta

Une autre usine de viande dans la mire de l'ACIA
uncooked meat raw fresh beef...
Shutterstock
uncooked meat raw fresh beef...

OTTAWA - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu, jeudi, le permis d'exploitation de l'usine de transformation de viande Capital Packers Inc., située à Edmonton, en Alberta.

L'ACIA a déterminé que l'établissement n'appliquait pas des contrôles adéquats pour assurer la salubrité des aliments de manière fiable et constante. L'entreprise n'a pas corrigé les lacunes relevées lors d'inspections antérieures de l'agence.

Tous les produits se trouvant actuellement à l'établissement sont détenus et contrôlés par l'ACIA. De plus, l'Agence canadienne d'inspection des aliments effectue une enquête sur la salubrité des aliments pour déterminer si des produits expédiés de l'établissement posaient des risques potentiels pour les consommateurs, en particulier la contamination à la Listeria monocytogenes.

Le public sera alerté si des aliments insalubres ont été mis en marché.

L'entreprise Capital Packers Inc. ne pourra reprendre ses activités jusqu'à ce qu'elle ait mis en oeuvre toutes les mesures correctives nécessaires.

INOLTRE SU HUFFPOST

Une terrine de saumon fumé frais

Le repas le plus santé au monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.