NOUVELLES
23/11/2012 11:43 EST | Actualisé 23/01/2013 05:12 EST

Maroc: manifestation salafiste pro-palestinienne, des drapeaux brûlés

Près de 200 salafistes ont manifesté vendredi à Salé, ville jumelle de Rabat, la capitale du Maroc, pour apporter leur soutien aux Palestiniens, scandant des slogans anti-israéliens et anti-américains et brûlant deux drapeaux, a constaté un photographe de l'AFP.

Les manifestants se sont rassemblés à l'issue de la prière hebdomadaire devant la mosquée du quartier Ar-Rahma de Salé. Ils ont scandé "Mort à Israël", "Mort aux Etats-Unis" et brûlé un drapeau américain et un drapeau israélien, selon la même source.

Les manifestants ont par ailleurs critiqué le manque de soutien, selon eux, des pays arabes envers les Palestiniens.

Des marches officielles de solidarité au peuple palestinien sont prévues dimanche à Rabat ainsi qu'à Casablanca, la capitale économique du pays.

En réaction aux derniers affrontements entre Israël et les groupes armés de la bande de Gaza, le Maroc a déployé une unité hospitalière dans l'enclave palestinienne et y acheminé de l'aide humanitaire. Il a dénoncé une "agression militaire" israélienne.

Les hostilités ont coûté la vie à plus de 160 Palestiniens, en majorité des civils, dont près d'un tiers de femmes et d'enfants, selon les services d'urgences et les organisations de défense de droits de l'Homme, et six Israéliens, quatre civils et deux soldats.

pho-gk/vl