NOUVELLES
23/11/2012 11:58 EST | Actualisé 23/01/2013 05:12 EST

Louis-Jean Cormier et Adèle

Les deux concerts de Louis-Jean Cormier au Club Soda se sont tenus à guichets fermés. Accompagné de Marc-André Larocque à la batterie, Guillaume Chartrain à la basse et Simon Pedneault à la guitare, le musicien a conquis son public. Aucun doute, Louis-Jean Cormier fait partie des grands artistes québécois.

Si Louis-Jean Cormier sans Karkwa s'entoure de musiciens chevronnés, il y a aussi une fille à ses côtés. Pas n'importe laquelle. Le prénom Adèle semble se marier avec les voix chaudes et particulières. Mais la Adèle qui l'accompagne sur scène est la fille de Michel Rivard et Marie-Christine Trottier. Adèle Trottier-Rivard est une révélation. Sa voix se marie naturellement avec celle de Louis-Jean Cormier. On le remarquait en écoutant l'album, et sa présence sur scène ne dément pas cette impression.

Même sans Karkwa, on retrouve le musicien, sa gestuelle et la manière dont il plonge dans sa musique qui s'empare de lui. On se laisse habiter, même quand les chansons douces ramènent le silence de la communion de spectateurs ravis. En groupe ou en solo, le charisme de Louis-Jean Cormier opère.

Le spectacle était mis en scène par Brigitte Poupart. La tournée québécoise se poursuit jusqu'en mai.