NOUVELLES
23/11/2012 12:07 EST | Actualisé 23/01/2013 05:12 EST

Lindsey Vonn fait une descente d'entraînement afin de décider si elle revient

ASPEN, États-Unis - Lindsey Vonn est suffisamment remise pour participer à une course à Aspen, même si son coeur est plus au nord.

L'Américaine, affectée par un sérieux virus gastrique au cours des dernières semaines, a testé sa forme en effectuant au moins deux descentes d'entraînement sur la piste d'Aspen, vendredi. Elle a ensuite décidé de prendre part au slalom géant de samedi, mais elle ne compte pas être du slalom de dimanche.

La quadruple championne de la Coupe du monde de ski alpin a récemment repris l'entraînement après avoir été hospitalisée en raison de ce virus. Elle a passé la majorité de la semaine dernière à s'entraîner à Vail en plus d'effectuer une descente au centre d'entraînement de l'équipe américaine de vitesse à Copper Mountain.

Son endurance et son énergie ont par contre été sapées par le virus. Elle n'a pas encore réussi une seule descente de slalom géant sans s'arrêter à mi-parcours pour reprendre son souffle à l'entraînement.

Bien qu'elle soit heureuse d'être de retour en piste, Vonn souhaiterait plutôt se trouver à Lake Louise, en Alberta, afin de livrer bataille aux hommes. La skieuse a récemment demandé de participer à une descente masculine, mais la Fédération internationale de ski (FIS) a refusé sa requête.