NOUVELLES
23/11/2012 11:55 EST | Actualisé 23/01/2013 05:12 EST

Hanyu améliore son record mondial du programme court au Trophée NHK

SENDAI, Japon - Le jeune japonais Yuzuru Hanyu a amélioré son record mondial du programme court et il mène la compétition au Trophée NHK, sixième et dernière étape de la série Grand Prix de patinage artistique.

Hanyu, âgé de 17 ans, originaire de Sendai, a bien exécuté tous ses sauts pour obtenir un total de 95,32 points. Il devance son compatriote Daisuke Takahashi et l'Espagnol Javier Fernandez.

Kevin Reynolds, de Coquitlam, en C.-B., a réussi une combinaison quadruple-triple, mais il a perdu des points pour son triple Lutz et il occupe le cinquième rang (70,20). L'Ontarien Andrei Rogozine a chuté en tentant un quadruple saut et il a été relégué à la neuvième position (67,70).

Hanyu a amorcé son programme avec une quadruple boucle piquée et il a exécuté un triple axel parfait. Il a également réussi une combinaison triple lutz, triple boucle piquée pour améliorer son record de 95,07 établi à Skate America le mois dernier.

Les Américains Meryl Davis et Charlie White, les champions du monde 2011, sont premiers à l'issue de la danse courte avec un total de 69,86 points. Ils devancent les Américains Maia et Alex Shibutani, champions du Trophée NHK en 2011 et les Russes Elena Ilinykh et Nikita Katsalapov.

Les Britanno-Colombiens Nicole Orford et Thomas Williams sont quatrièmes.

«Ils ont fait un bon travail dans leur danse courte, a dit Michael Slipchuk, le directeur de la haute performance de Patinage Canada. Certaines des autres équipes ont manqué de constance et Nicole et Thomas ont profité de l’occasion pour se placer en bonne position.»