NOUVELLES
23/11/2012 11:58 EST | Actualisé 23/01/2013 05:12 EST

Deux partisans de la Roma sont arrêtés après l'agression de fans de Tottenham

ROME - Deux Italiens identifiés comme étant des partisans de la Roma ont été arrêtés et accusés, vendredi, de tentative de meurtre à la suite de l'agression de supporteurs de Tottenham dans un bar.

L'incident est survenu avant un match de la Ligue Europa entre le club anglais et la Lazio.

Sept personnes ont été blessées, dont une par un coup de couteau, lors des agressions survenues jeudi dans un pub populaire de la place Campo de Fiori.

Les hooligans ont crié «juif» durant les agressions, selon des témoins. Tottenham est reconnu comme étant un club qui a une base importante de partisans juifs provenant du nord de Londres.

L'état de santé de la victime qui a été poignardée, Ashley Edward Mills, demeurait incertain vendredi après qu'il eut été atteint à l'artère fémorale de la cuisse droite, a fait savoir l'hôpital San Camillo de Rome dans un communiqué.

Après que 15 personnes eurent fait l'objet d'enquêtes et de saisies à leur résidence, Francesco Ianari, 26 ans, et Mauro Pinnelli, 25 ans, ont été mis en état d'arrestation, a fait savoir la police. Celle-ci les a identifiés comme étant des partisans de la Roma, club rival de la Lazio dans la capitale italienne.

Ils ont été accusés d'avoir provoqué une bagarre et des blessures, ainsi que de tentative de meurtre. L'un des deux a aussi été accusé de possession de drogue. Ils doivent comparaître devant un juge, samedi.

On avait d'abord soupçonné que des partisans de la Lazio étaient à l'origine de l'incident. Une cinquantaine d'individus ont fait des dégâts importants dans le pub.