Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Botox prometteur pour contrer les douleurs au cou (PHOTOS)

Longtemps utilisé pour contrer les effets du vieillissement comme les rides, le controversé Botox pourrait se trouver une nouvelle utilité. C’est ce que proposent des chercheurs, dans une étude rapportée par www.nlm.nih.gov.

En effet, il semble que les personnes qui souffrent de douleurs chroniques au cou et aux épaules pourraient obtenir soulagement et espoir de la part du Botox.

Ce genre de douleur, aux dires du Dr Robert Suarte, qui dirige le Pain Center of Cushing Neuroscience Institute dans l’État de New York, en est un commun et persistant, qui peut causer de sérieux problèmes chez le patient.

De plus, ces symptômes sont souvent accompagnés de maux de tête, ce qui ajoute à l’inconfort ressenti par les victimes de douleurs chroniques.

Dans l’étude, 118 patients aux prises avec ces maux (depuis plus de deux mois minimum) ont reçu du Botox ou un placebo. Ceux qui ont reçu le «médicament» ont démontré des signes encourageants de rémission, ou à tout le moins des douleurs moins sévères que ceux qui ont reçu le placebo.

Les patients « botoxés » ont également vu le nombre de migraines diminuer, augmentant ainsi de beaucoup leur qualité de vie.

À lire aussi:

INOLTRE SU HUFFPOST

Les chirurgies ratées des stars

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.