NOUVELLES
23/11/2012 11:07 EST | Actualisé 23/01/2013 05:12 EST

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le samedi 24 novembre

Voici l'agenda du samedi 24 novembre pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTES

==========

ISRAEL ET TERRITOIRES PALESTINIENS

GAZA/JERUSALEM - Un Palestinien a été tué vendredi par l'armée israélienne dans le sud de la bande de Gaza, pour la première fois depuis l'entrée en vigueur d'une trêve mercredi soir, sans remettre en cause l'arrêt des hostilités.

(Palestiniens-Israël-Gaza-conflit) =(PHOTO+VIDEO)=

SYRIE

DAMAS - Le président du Parlement iranien Ali Larijani, en visite à Damas, a mis en garde l'opposition syrienne ainsi que le Qatar et l'Arabie saoudite contre toute action "aventuriste" en Syrie, où rebelles islamistes et combattants kurdes se préparaient à une guerre ouverte dans le nord du pays.

(Syrie-conflit) =(INFOGRAPHIE+PHOTO+VIDEO)=

EGYPTE

LE CAIRE - Le président Mohamed Morsi a promis que l'Egypte était sur la voie de "la liberté et la démocratie", malgré les accusations de dérive dictatoriale lancées par des opposants qui ont manifesté contre le renforcement de ses pouvoirs.

(Egypte-politique-opposition-manifestation)

AUTRES

======

ALGERIE

ALGER - Visite de l'ancien Premier ministre de droite Jean-Pierre Raffarin pour peaufiner plusieurs dossiers économiques avant la visite en décembre du président François Hollande. Jusqu'au 26 novembre.

(France-Algérie-diplomatie)

QATAR

DOHA - Clôture du "Doha Tribeca film festival".

(Qatar-cinéma-culture)

TUNISIE

TUNIS - Fin des Journées cinématographiques de Carthage, festival du cinéma africain et arabe.

(Tunisie-Afrique-Arabes-art-cinéma) =(PHOTO)=

afp