Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vol présumé de 2 millions $ à l'Armée du Salut de Toronto

Un organisme de charité réputé doit donner plus de détails mercredi sur le congédiement du directeur exécutif de son entrepôt du nord-est de Toronto, à la suite de la disparition présumée de 2 millions de dollars en jouets et en nourriture au cours des deux dernières années.

Le porte-parole de l'Armée du Salut, John Murray, indique en entrevue au Toronto Star que le renvoi du cadre fait suite à une enquête interne.

Aucun chef d'accusation n'a été déposé pour l'instant. Mais CBC a confirmé qu'une enquête policière était en cours.

M. Murray précise que c'est un employé de l'entrepôt qui a mis la puce à l'oreille de l'organisme.

La distribution de jouets et de nourriture pour Noël ne devrait pas être affectée cette année, étant donné que le présumé vol se serait étendu sur les deux dernières années et que les stocks demeurent adéquats.

Autre tuile

Il s'agit d'une deuxième tuile en quelques jours pour l'Armée du Salut.

L'organisme a congédié son directeur exécutif à Ottawa, en raison d'un manque à gagner suspect de 250 000 $ dans son budget.

Le porte-parole John Murray affirme qu'il n'y a aucun lien entre les événements reprochés à Ottawa et ceux de Toronto. Il admet, toutefois, dans une entrevue au Star, que « le timing est difficile et risque de soulever des questions pour plusieurs ».

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.