NOUVELLES
21/11/2012 07:35 EST | Actualisé 21/01/2013 05:12 EST

Érik Guay termine 4e de la descente d'entraînement de Lake Louise

LAKE LOUISE, Alta. - Érik Guay a terminé en quatrième position de la première séance d'entraînement de la Coupe du monde de ski alpin de Lake Louise, mercredi, à l'approche de la première descente et du premier super-G de la saison 2012-13.

Le skieur de 31 ans originaire de Mont-Tremblant a réalisé un chrono d'une minute et 51,81 secondes. Ses coéquipiers Ben Thomsen, d'Invermere, en C.-B., et Jan Hudec, de Calgary, ont respectivement obtenu les 15e et 19e temps.

«Je suis assez satisfait de ma performance», a dit Guay, qui a subi une opération mineure à un genou en septembre.

«(Le genou) tient bon. Je n'ai pas senti de douleur durant la descente... Je suis probablement trois semaines en retard en termes de volume d'entraînement, et en conséquence je dois absolument participer à chacune des descentes disponibles.

«(La neige) est très légère, mais je crois qu'ils ont tout tenté pour rendre la piste la plus exigeante possible.»

L'Autrichien Max Franz (1:50,65) et son compatriote Klaus Kroell (1:51,02) ont été les deux skieurs les plus rapides de la journée. Le Français Adrien Théaux (1:51,52) a complété le top-3.

L'autre skieur québécois qui participe à cette compétition, Jeffrey Frisch, de Mont-Tremblant, s'est contenté du 69e échelon.

Le dernier Canadien qui a atteint le podium à la Coupe du monde de Lake Louise fut Manuel Osborne-Paradis, de Vancouver, lors du super-G de 2009.

Les préposés à l'entretien de la piste ont dû travailler d'arrache-pied mercredi matin après que d'importantes quantités de neige se soient abattues sur la piste durant la nuit. La descente sera présentée samedi.