NOUVELLES
21/11/2012 02:52 EST | Actualisé 20/01/2013 05:12 EST

RDC manifestation à Bukavu après la chute de Goma

Des manifestations se déroulent mercredi matin à Bukavu, la capitale du Sud Kivu pour protester contre la chute de Goma, la capitale régionale voisine mardi, a constaté.

Les manifestants, dont certains sont munis de batons, se sont répandus dans la ville par petits groupes. Ils ont attaqué avec des pierres plusieurs postes de police et s'en sont également pris au locaux du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), le parti au pouvoir.

Ils s'en sont également pris à la base aux soldats de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en RD Congo (Monusco) qu'ils accusent de n'être pas intervenus pour défendre Goma.

Ils lancent des slogans contre la gestion du pays qui a abouti, selon eux à la chute de la ville de Goma, tombée entre les mains du mouvement rebelle M23 mardi.

Bukavu est la capitale du Sud kivu située au sud du Lac à environ 200 kilomètres au sud de Goma. Les liaisons entre les deux villes se font essentiellement par bateau la route tirés endommagée nécessitent une dizaine d'heures.

Jbb/pb/ej