Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ouragan Sandy : un appui de Bathurst aux sinistrés de New York

Un éditeur de logiciels de Bathurst, au Nouveau-Brunswick, ira prêter main-forte aux collectivités de la région de New York dévastées par l'ouragan Sandy.

Lorsque l'ouragan est survenu, il y a trois semaines, l'entreprise Systems Sentinel devait participer à une mission commerciale dans la région de New York.

Par un heureux hasard, Systems Sentinel offre des logiciels servant aux mesures d'urgence. Le président de l'entreprise, Denis Desrosiers, offrira ses services gratuitement à des dizaines de municipalités de la région new-yorkaise.

« On se sent un peu mal de retourner là pendant qu'ils sont encore en train de récupérer du sinistre et en essayant de leur vendre des technologies pour les aider. De notre côté, on a voulu faire un geste, aller et donner notre logiciel. On va débuter tôt le matin, à tard le soir, pour ces trois jours-là, à rencontrer les gens, voir où ils sont situés dans leur récupération, et voir si notre technologie peut [répondre] à des défis qu'ils ont », explique Denis Desrosiers.

La mission commerciale organisée par le gouvernement du Nouveau-Brunswick et à laquelle participeront d'autres entreprises de la province a été reportée. Elle se déroulera du 4 au 6 décembre.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.