Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Orange renforce son partenariat avec Facebook pour proposer des "appels sociaux"

En 2013, Orange et Facebook permettront aux utilisateurs du réseau social de passer des appels, sans avoir à connaître les numéros de téléphone de leurs amis sur Facebook.

Facebook et Orange s'associent pour proposer "Party Call", un service d'"appels sociaux" qui permettra aux utilisateurs de passer des appels individuels ou en groupe.

Le projet verra d'abord le jour en 2013 en France, où se situe siège social d'Orange. Le vrai plus de ce service vient du fait qu'il sera possible de passer des appels par adresses IP interposées, donc sans numéros de téléphone. Orange exploite déjà cette technologie pour son application pour smartphones Libon, qui fonctionne comme Skype.

Ce service, ainsi que le renforcement du partenariat avec Facebook, a été annoncé lors de l'événement "Hello", organisé par Orange à Paris, le 21 novembre.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.