NOUVELLES
21/11/2012 01:18 EST | Actualisé 21/01/2013 05:12 EST

Netanyahu accepte de donner une chance à la proposition égyptienne de trêve

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accepté mercredi de "donner une chance" à la proposition égyptienne de trêve après avoir parlé avec le président américain Barack Obama, selon un communiqué de ses services.

"Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est entretenu par téléphone avec le président américain Barack Obama et a accepté sa recommandation de donner une chance à la proposition égyptienne pour un cessez-le feu et donc de donner l'occasion de stabiliser et apaiser la situation", a indiqué le communiqué.

"Le Premier ministre a exprimé sa profonde gratitude pour le soutien du président américain lors de l'opération, et de sa contribution au système Iron Dome", poursuit le texte, en allusion au système anti-missile, en grande partie financé par les Etats-Unis, qui a permis à Israël d'intercepter des centaines de roquettes pendant les huit jours de conflit avec les groupes armés de Gaza.

Le ministre égyptien des Affaires étrangères Mohammed Kamel Amr a annoncé mercredi qu'une trêve avait été conclue entre Israël et le Hamas palestinien et que le cessez-le-feu entrerait en vigueur à Gaza à 19H00 GMT.

dms/agr/tp